pages_top_content_img_9.jpg
 Logo_JS18_Copie_3.jpg

Géolocalisation et navigation

28-29 mars, 2018
Observatoire de Paris

Site de Meudon

Rechercher > Par intervenant > Fuerxer Pierre

les destins liés des théories et des systèmes radioélectriques
Pierre Fuerxer  1@  
1 : Union Radio-Scientifique Internationale  (URSI France)  -  Site web
Minère de la défence
Siège social : Académie des Sciences, 23 Quai de Conti, Paris 6 èmeAdresse postale : Alain SIBILLE, Secrétaire général d'Ursi-France,Télécom ParisTech, 46 rue Barrault, F-75634 Paris Cedex 13 -  France

Dans le passé, les scientifiques avaient construit leurs théories sur les résultats d'expériences rustiques. Ceci apparaît clairement à la lecture de la plupart des articles décrivant les expériences cruciales réalisées au 20° siècle.
En rêvant à de nouveaux systèmes, des chercheurs ont joué un rôle décisif dans le développement de la radioélectricité. Ainsi, les besoins de l'industrie des télécommunications ont largement contribué au développement des théories et des technologies électroniques. Très souvent, les travaux théoriques ont été conduits par des entrepreneurs espérant conquérir un marché solvable.
Aujourd'hui, les GNSS ont atteint un marché de masse. Est-il possible d'utiliser leurs constellations de satellites pour réaliser des expériences susceptibles d'améliorer nos connaissances en géophysique et en cosmologie ?


Personnes connectées : 1